Chez les patients atteints de cancer, l'ostéopathie permet d'améliorer la qualité de vie du patient. Elle va agir sur les effets secondaires des traitements, sur les douleurs, aider le patient à regagner confiance au mouvement et à retrouver la mobilité générale de son corps, de ses articulation, de ses tissus. L'accompagnement ostéopathique se fait tout au long du parcour de soin par des techniques douces et adaptées.
Chez le nourisson, l'ostéopathe intervient en post accouchement, lors de torticolis, de plagios-céphalie, de régurgitations, de coliques, de nervosité,..
L'ostéopathe accompagne la femme enceinte tout au long de sa grossesse en simple préparation à l'accouchement ou pour diverses douleurs telles que les sciatiques ou lombalgies, des oppressions thoraciques ou troubles digestifs.
L'ostéopathe peut également accompagner un enfant lorsqu'il est atteint d'une scoliose, d'un trouble de la concentration ou lorsqu'il porte un appareil dentaire.
|
Chez l'adulte
Migraines, troubles du sommeil, anxiété, névralgies faciales, douleurs de la machoires, affections ORL, névralgies d'Arnold.
Cervicalgies, dorsalgies, lombalgies, torticolis, sciatiques, névralgies cervico- brachiales.
Membres supérieurs et inférieurs : |
Douleurs épaules, coudes, poignets, syndrôme du canal carpien, douleurs fessières, gonalgies, entorses de cheville, jambes lourdes.
Ballonement, reflux gastro-oesophagien, constipations-diarrhées chroniques.
Appareil génito-urinaire : |
Douleurs lors des rapports sexuels, troubles articulaires post gynéco, suivis de grossesses, hémorroides.
|
|